reparation fuite

Les fuites peuvent entrainer d’énormes dégâts dans les logements. Dès le constat d’une trace d’eau ou les signes de dégâts des eaux, il est nécessaire de recourir au service de professionnel ou une entreprise spécialisée pour avoir une idée juste de l’origine de la fuite et effectuer des réparations. Seulement, faut-il connaître les personnes à contacter face à tout souci de fuite dans un logement.

La recherche de fuite d’eau/ dégâts des eaux : à quel professionnel faut-il faire appel ?

Si vous êtes confronté à une fuite d’eau apparente sur vos canalisations, robinetterie, joint abîmé, évier de cuisine, lavabo, baignoire… dans ce cas de figure, il est intéressant de faire appel à un spécialiste en recherche de fuite. Ce dernier a tous les matériels nécessaires pour effectuer la recherche de fuite d’eau ou dégât des eaux sans causer des dégâts matériels.

Ce professionnel utilise tous les bons appareils pour avoir une idée de l’origine et emplacement exact de la fuite afin de la colmater dans les meilleurs délais. Dans ce genre de situation, la plupart des artisans plombiers font usage de leurs années d’expériences pour reconnaître tout indice de dégât des eaux.

Si l’eau est infiltrée dans le mur ou la toiture. Dans le cas de la fuite au niveau de la toiture, vous constatez des traces d’eau ou des auréoles au niveau du plafond.  S’il s’agit d’une fuite au niveau du mur, vous constatez des traces de moisissures sur la façade.

Dans tous les deux cas de figure, il s’agit d’une fuite encastrée, et elle s’avère très difficile à repérer à l’œil nu. Dans ces conditions, il convient de faire appel à une équipe de plombier pour trouver l’emplacement exacte de la fuite.

Ces derniers utilisent des outils de recherche non destructifs, tels que la caméra thermique, la caméra inspection vidéo, le gaz traceur, le colorant, le fumigène, la fluorescéine, l’amplificateur de son. Après l’intervention du plombier, il convient de faire appel à un couvreur pour ce qui concerne la fuite au niveau de la toiture.  Pour ce qui concerne la fuite au niveau du mur, le mieux est de recourir au service d’un maçon.

reparer-fuite-eau

En fonction du type de fuite, il peut arriver que le maçon et le plombier puisse travailler en collaboration. Ces derniers prennent toutes les bonnes propositions pour résoudre ce problème dans les normes.

De plus, il peut arriver qu’une fuite ne soit pas détectable à l’œil nu. Il s’agit des fuites encastrées dans les diverses infrastructures comme la cloison, le carrelage, la terrasse, le mur, les canalisations sous chape et autres. Faire face à une fuite encastrée est un véritable problème dans tout type de logement qu’il soit individuel ou collectif.

Il faut employer tous les grands moyens pour détecter rapidement la fuite encastrée. Dans le souci d’éviter de démolir les murs ou autres équipements, le mieux est de faire appel à un spécialiste en recherche de fuite. A l’aide d’outils spécifiques tels que la thermographie infrarouge, le fumigène, ces sociétés ont toutes les bonnes capacités pour détecter l’origine de la fuite sans aucune destruction.

En conclusion

Face à tous dégâts des eaux, il convient d’évaluer la situation ou de poser un diagnostic juste et précis avant de recourir aux services des professionnels en la matière.  C’est la raison pour laquelle il est indispensable de contacter un spécialiste en recherche de fuite dès le départ afin d’éviter des surprises désagréables.

Cela permet également de réaliser des économies importantes et de résoudre minutieusement tous les dégâts des eaux. C’est également un moyen de tomber sur des personnes mal intentionnées et qui vous causeront certains ennuis.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Messages similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *