installation chauffage gaz

Un chauffe-eau est d’une grande importance dans les ménages et son investissement est rentable à long terme. Bien évidemment, si votre chauffe-eau électrique est de qualité supérieure, il doit normalement durer plusieurs années. Toutefois, ce genre d’appareil a également une durée de vie.

Au bout d’un certain nombre d’année, vous serez dans l’obligeance de procéder au remplacement chauffe-eau par des modèles plus performants et modernes. Ainsi, bon nombre de personnes se demande quelle est la durée de vie d’un chauffe-eau électrique ?

Il n’est pas évident de répondre facilement à cette question. Effectivement, la durée de vie peut dépendre de plusieurs facteurs non négligeables. Découvrez les dans cet article.

 Comment assurer la longévité du chauffe-eau électrique ?

La durée de vie d’un Chauffe-eau électrique dépend de plusieurs et différents facteurs. Il est important de tenir compte de ces divers éléments afin d’assurer la longévité du chauffe-eau électrique et éviter un remplacement chauffe-eau précoce.

 

La qualité de l’eau

Dans un premier temps, la qualité de l’eau peut avoir une grande influence sur la longévité de votre appareil. L’eau peut être la cause de nombreuses pannes du ballon d’eau chaude électrique. Bien évidemment, le type d’eau que vous utilisez au quotidien dépend entièrement de votre région.

Si vous êtes dans une localité où l’eau est chargée en minéraux, elle favorisera des dépôts de calcaires sur certaines pièces de votre chauffe-eau électrique. Bien évidemment, le dépôt de calcaires peut causer des dysfonctionnements au niveau de l’appareil et réduire sa durée de vie.

C’est la raison pour laquelle il faut veiller à utiliser une eau douce pour assurer une longue vie à votre appareil de chauffage.

 

La qualité du modèle de l’appareil

La qualité de votre modèle influence grandement la longévité de votre appareil. Toutefois, les chauffe-eaux de bonne qualité sont moyennant un coût non négligeable. En contrepartie, ce genre de modèle ne présente pas des pannes assez fréquentes. De plus, un appareil d’une bonne qualité peut durer en moyenne 8 à 12 ans.

Ainsi, il vous appartient de faire des recherches sur les différentes marques de ballon d’eau chaude électrique sur le marché. Vous avez également la possibilité de prendre conseil auprès des professionnels en la matière. Ces derniers pourront vous indiquer le type de chauffe-eau électrique qui correspondra parfaitement à toutes vos demandes et besoins.

L’installation et le transport

Pour qu’un chauffe-eau puisse durer très longtemps, il faut veiller à l’installation et le transport du matériel. Si ces services n’ont pas été effectués correctement, votre appareil ne fonctionnera pas correctement et cela peut entraver son espérance de vie.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire le choix d’une livraison à domicile et de demander une installation par un plombier professionnel. Ce dernier a toutes les bonnes compétences et l’expérience nécessaire pour livrer le ballon d’eau électrique dans les conditions optimales.

Un expert en plomberie se chargera également d’installer ce dispositif dans les normes en suivant toutes les bonnes procédures possibles. Tous ces différents gestes permettront d’assurer la longévité de cet appareil de chauffe.

 

Chauffe-eau électrique : la durée de vie moyenne

chauffe eau

Un chauffe-eau de bonne qualité peut présenter une durée de vie de 10 à 15 ans ou plus. Pour le maintenir en bon état, il est important de veiller à sa bonne maintenance et un entretien régulier par un expert-plombier.

Il faut également prendre en considération toutes les mentions indiquées plus haut à savoir une bonne installation et transport du ballon d’eau chaude. Il faut également s’assurer de la bonne qualité de l’eau ainsi faire le choix d’un excellent modèle de pour le remplacement chauffe-eau.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Messages similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *