En présence d’une canalisation bouchée, votre maison serait certainement en danger. Le dégât peut se manifester par l’apparition des tâches d’humidité, des mauvaises odeurs et surtout les fuites d’eau. Alors que faire pour ne pas subir le désagrément ? Le mieux serait de contacter directement une entreprise spécialisée en réparation et dépannage plomberie. Celle-ci collabore avec des experts qui sont capable de résoudre le problème sans pour autant démolir votre logement. Par exemple, le plombier peut utiliser un furet pour déboucher vos canalisations.

Le furet au même titre que la ventouse compte parmi les meilleurs outils de débouchage de canalisation.  Il convient tout juste de préciser que, lorsque le blocage est au niveau des coudes, le plombier doit faire tourner la manivelle du furet pour que la tête du furet trouve le chemin. Dans ce cas-là il peut aussi rajouter de l’eau chaude. Celle-ci est très efficace pour déboucher un évier bouché par de la graisse. Le furet va éliminer et  enlever les éléments qui bloquent le tuyau avec d’une manière efficace et rapide.

De la même façon, le plombier peut utiliser la ventouse. L’opération de débouchage consiste à un mouvement de pression qui vise à localiser le bouchon puis l’enlever. En revanche, si le bouchon est difficile à repérer le plombier peut utiliser d’autres méthodes contemporaines comme l’inspection des canalisations via une caméra 3D ou encore la méthode électro-acoustique. En fonction du type de bouchon, le plombier saura opter pour la meilleure méthode de débouchage canalisation.

réparation plomberie

Comment déboucher un évier  avec un tuyau d’arrosage ?

Lorsque votre évier est bouché, cela veut dire que vous devez impérativement faire appel à un plombier spécialiste  en réparation changement robinet évier Paris. Si le plombier constate que votre évier évacue mal et qui sent une mauvaise il fera en sorte d’appliquer le diagnostic nécessaire afin d’identifier et localiser l’origine du bouchon.  Pour cela il peut se servir d’un tuyau d’arrosage. Il s’agit d’un outil très rapide et efficace. L’opération consiste à introduire celui-ci dans la canalisation de votre évier dans le but de décomposer le bouchon. À noter qu’un simple mouvement de va et vient réussira à dégager le bouchon et purger votre canalisation.

 

 

Comment demander un devis gratuitement ?

Avec le temps qui passe les canalisations risquent de s’encrasser  et se boucher. Dans le cas échéant, le seul qui pourra vous venir en aide c’est SOS plombier Paris 9éme ce dernier met à votre disposition un devis de dépannage personnalisé et entièrement gratuit. Le bouchon est un désagrément qui cause plusieurs problèmes, c’est pourquoi il faut réagir au plus vite et anticiper les dégâts des eaux.

Un artisan de plomberie peut vous donner  quelques conseils pour ne pas subir un tel désagrément et nuire à votre installation de plomberie comme le fait de ne plus rien jeter sur vos appareil étant donné que les déchets   contribuent  avec le temps à  ralentir le fonctionnement de vos drains en allant jusqu’à boucher les conduites de votre lavabo et évier.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Messages similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *