WC handicapes

Tout établissement public doit respecter les normes de WC pour handicapé. En effet, il y a certaines mesures à prendre pour disposer de toilettes facilement et accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Ainsi donc, il y a certaines règles d’accessibilité à respecter :

  • Les WC doivent être facilement accessibles : il est très important que les handicapés puissent accéder facilement aux toilettes des établissements publics. Il faut donc veiller à ce que le WC soit situé dans un endroit plus accessible.
  • La porte doit être accessible pour les personnes à mobilité réduite : cela signifie que la porte doit s’ouvrir aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.
  • Le local doit avoir une grande dimension : compte tenu du fauteuil des handicapés, ces derniers ont besoin d’un espace très spacieux
  • La cuvette doit être pratique et accessible : la cuvette des toilettes doit avoir une bonne hauteur pour les handicapés.
  • Les équipements doivent être accessibles: l’ensemble des matériels (sèche-main, distributeur de savon, et autres.) doit avoir une bonne hauteur.

Comment changer un joint de pipe WC ?

Il est important de savoir que le WC joue un rôle important dans un logement. C’est pourquoi il faut veiller à son bon entretien et ce avec des équipements adéquats. Le joint joue un rôle primordial sur un WC. Cet équipement permet de disposer d’eau ou pas dans les toilettes. D’où la raison pour laquelle il faut contrôler régulièrement le joint de pipe WC. Pour démarrer, il est indispensable de se munir des bons outils (clé à molette, une pince, une bassine, des chiffons…). Il faudra également être muni d’un bon joint.  Puis, il faut couper l’arrivée d’eau générale de la maison afin d’éviter tout gaspillage d’eau.  Etant donné que le remplacement de joint de pipe WC peut s’avérer très complexe, il est important de déterminer son emplacement.

Par la suite, il faut démonter les toilettes afin d’accéder plus facilement aux joints. Étant donné que ce type de joint est également connu sous le nom de joint à lèvres…, il doit être mis en place avec une excellente précision, surtout lorsque la chasse d’eau est tirée. Il est donc préférable de couper l’ancienne pièce appelée pipe et de la remplacer par une nouvelle. Pour finir, il faudra simplement  coller la pièce et remonter vos toilettes. Il est intéressant de savoir que ce type d’intervention peut durer une  heure.

Comment Changer le robinet d’arrêt WC ?

Comme son nom l’indique, le robinet d’arrêt WC permet de stopper l’eau dans les toilettes. Il joue un important rôle afin d’éviter tout gaspillage d’eau potable inutilement et vous faire dépenser de l’argent. Dès le moindre problème au niveau du robinet d’arrêt WC, il faut procéder à son changement immédiat du robinet d’arrêt WC.

Pour cela, il faut commencer par dévisser l’écrou du tuyau d’arrivée d’eau en se servant des outils adéquats (une clé à molette ou une clé plate). Ensuite, il faut tourner minutieusement (inverse des aiguilles d’une montre) en saisissant l’autre clé l’écrou côté toilettes. Pour finir, il faut effectuer le dévissage manuellement et retirez le robinet

Quel diamètre pour une Évacuation pour des toilettes ?

En règle générale, le conduit d’évacuation des toilettes doit présenter un diamètre de 100 mm. Ce mécanisme s’effectue par le biais d’un élément de raccordement en plastique et un manchon connu sous le nom de pipe.

En recourant aux services de plombiers professionnels, ces derniers pourront installer tous vos tuyaux d’évacuation avec le bon diamètre possible. Ces derniers ont une grande connaissance de ce genre de mécanisme et peuvent réaliser ce type d’intervention dans les normes. Les plombiers pourront également vous éviter de faire certaines erreurs.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Messages similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *