dégâts des eaux

Les dégâts des eaux sont des problèmes assez récurrents dans les copropriétés. Quel que soit votre statut, le mieux est d’être bien assuré pour éviter de mauvaises surprises. Dans le cadre d’une copropriété, plusieurs personnes (le locataire, le propriétaire bailleur, le propriétaire) sont concernées par le sinistre. Ainsi donc, qui est le responsable du dégât des eaux copropriété ?

Comment trouver l’origine des dégâts des eaux ?

Face à des dégâts des eaux dans un logement, le mieux est de déterminer son origine dans les plus brefs délais. Cela permettra non seulement de réparer les dégâts, mais aussi d’avoir une idée des responsables du sinistre dégât des eaux copropriété.  Pour la recherche de fuite d’eau, il est intéressant de faire appel à des professionnels de la plomberie. Ces derniers ont tout le matériel nécessaire pour trouver l’origine des dégâts des eaux et dans les meilleurs délais possibles. Pour cela, les techniciens n’hésitent pas à faire usage des techniques non destructives et performantes, tels que : le gaz traceur, la caméra thermique, la caméra vidéo, l’électro-acoustique, le colorant et bien plus encore. Seuls les professionnels peuvent déterminer les responsables des éventuels dégâts des eaux.

dégâts des eaux

Dégâts des eaux : qui est responsable ?

Pour rentrer dans le vif du sujet, il est intéressant de savoir que chaque acteur est responsable de son logement. En cas de dégâts des eaux, toutes les personnes sont concernées par ce problème qu’il soit fautif ou pas. En grosso modo, tous les occupants d’une copropriété sont responsables des sinistres. Le plus intéressant est de savoir qui prend en charge les frais de réparation des dégâts des eaux copropriété.

La recherche de fuite d’eau : qui prend en charge les frais ?

Si vous êtes à l’origine du dégât des eaux, vous devrez prendre en charge tous les travaux de la recherche de fuite et contacter immédiatement une entreprise de plomberie. Bien évidemment, si vous avez souscrire à une assurance, c’est votre compagnie d’assurance qui prendra en charge les frais.

Si la copropriété est à l’origine du sinistre, dans ce cas c’est l’assurance de votre immeuble qui prendra en charge tous les frais de réparation.

C’est la raison pour laquelle il est toujours important de connaître les responsables d’un éventuel sinistre de dégât des eaux dans un logement. Seuls les professionnels peuvent déterminer avec exactitude les causes d’un éventuel dégât des eaux dans un bâtiment. Après des années d’expériences, ces derniers ont toutes les techniques pour localiser la fuite d’eau et avoir une idée de sa cause ou de son origine.

 Que faire en cas dégâts des eaux ?

Les dégâts des eaux copropriété sont assez fréquents dans un logement. Ils sont causés par plusieurs et différents problèmes de fuite d’eau. Le plus important est de repérer les dégâts des eaux assez rapidement. En cas de dégâts des eaux, le premier réflexe est de couper l’arrivée d’eau générale dans le logement afin de limiter le gaspillage d’eau inutile. Ensuite, il faut déterminer la source exacte de la fuite d’eau afin de la réparer dans les meilleures conditions.

Par la suite, il faut informer sa compagnie d’assurance afin qu’elle puisse prendre en charge les frais de réparation de fuite d’eau. Toutefois, il y a des démarches à respecter pour bénéficier d’une indemnisation de l’assureur. Il convient donc de faire appel à des artisans plombiers afin de déterminer la véritable source du problème et vous aider à monter un excellent dossier. Les plombiers sont des professionnels dans la recherche de fuite d’eau. Ces derniers utilisent tous les bons matériels pour détecter les fuites d’eaux sans causer d’éventuels dommages dans le logement.

 

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Messages similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *