déboucher-wc-sans-ventouse

Il n’y a rien de plus embêtant qu’un WC bouché dans un logement et surtout lorsqu’il n’ya pas de ventouse. Faire appel à un plombier pour un Dégorgement WC Ile de France est moyennant un coût non négligeable. D’où la raison d’apprendre à déboucher facilement un WC sans ventouse.

 Les causes des WC bouchées

Avant de songer au débouchage de WC, il est intéressant de connaître les diverses causes de bouchon afin d’éviter ce genre de soucis. Suites aux mauvais gestes des utilisateurs, il peut arriver que les toilettes puissent se boucher très facilement. Voici les principales causes :

  • Les produits hygiéniques féminins (tampon, serviette périodique, lingette…)
  • Les blocs désodorisants qui tombent accidentellement dans la cuvette de WC
  • Les produits non destinés à l’entretien
  • Déchets de papier toilette, préservatif, lingette assez épais.

Il est important d’éviter de jeter ce genre de déchets dans la cuvette des toilettes afin d’éviter de mauvaises surprises.

déboucher-wc

 

Comment reconnaître des toilettes bouchées ?

Avant de faire un dégorgement WC Ile de France, il faut avoir la certitude qu’elles sont réellement bouchées. En effet, il est plus facile de reconnaître les bouchons des canalisations de toilettes. Il suffit de faire attention aux divers signes suivants :

  • La remontée d’odeur nauséabonde dans la salle d’eau.
  • Un refoulement des déchets dans les tuyaux d’évacuation.
  • La lenteur des eaux d’évacuation dans les conduits des toilettes.
  • L’eau monte plus que d’habitude dans la cuvette
  • La stagnation de l’eau dans les toilettes et bien plus encore.

Si vous faites face à ce genre de problème, il est indispensable de songer au débouchage canalisation Paris dans les meilleurs délais possibles.

Comment déboucher des toilettes sans ventouse ?

Fort heureusement, il existe quelques solutions pour enlever les bouchons des toilettes sans utiliser une ventouse.

  • L’utilisation de bouteille en plastique

Il est possible de faire usage d’une bouteille en plastique pour enlever les bouchons de WC. Pour cela, il suffit de prendre une bouteille d’eau et de couper la base de la bouteille avec un couteau. Pour finir, il faut effectuer des vas et viens comme une ventouse pour éliminer toute trace de bouchon dans les toilettes. Cette technique s’avère assez primaire, mais elle est d’une grande efficacité pour un Dégorgement WC Ile de France

  • Utiliser un balai à franges

En règle générale, ce balai est utilisé comme une serpillère pour éliminer les traces d’eau dans une pièce donnée. Pour l’utiliser, il convient de placer un sac en plastique à l’extrémité du balai. Il faut plonger le balai dans le trou de la cuvette des toilettes. Puis, il faut effectuer des va et vient régulier et de manière énergétique pour enlever les bouchons des cuvettes. Pour finir, il faut retirer le balai des toilettes afin d’éliminer les bouchons. Si vous ne disposez pas de balai espagnol, il suffit d’opter pour une serpillère et un manche classique.

  • Opter pour des solutions de grand-mère

Cela consiste à utiliser de l’eau bouillante et du bicarbonate de soude. Il faut laisser la solution dans le creux de la cuvette pendant un certain laps de temps. Puis, il faut tirer la chasse d’eau et attendre le résultat. Cette solution est très efficace pour les petits bouchons de canalisations des toilettes obstruées.

Les autres solutions de débouchage de toilettes obstruées

Si toutes ces techniques ne sont pas d’une grande efficacité, il suffit d’opter pour une pompe haute pression, un déboucheur à pompe ou un furet pour déboucher plus facilement les toilettes sans ventouse classique. Il est également possible de faire appel à des services de plombiers qui ont des techniques fiables et professionnelles pour dégorgement WC de tous les bouchons se trouvant dans la cuvette.

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Messages similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *