L’engorgement des canalisations a pour origine plusieurs facteurs comme le dépôt de calcaire, l’amas des cheveux et autre. Mais face à tout cela il faut réagir au plus vite pour ne pas endommager vos appareils de plomberie et nuire à vos portefeuilles. En effet, pour prendre les mesures de précaution nécessaire il est possible de mettre en place un filtre sur la bonde et ce dans le but d’empêcher le blocage des bouchons dans vos canalisations de robinet, d’évier et de douche.

Cependant, dans le cas d’engorgement, votre plombier va essayer d’appliquer des méthodes économiques et surtout pas nocifs pour déboucher votre canalisation efficacement. Ce dernier doit avoir tout le matériel nécessaire pour entretenir et déboucher vos conduits et canalisations. Il peut utiliser les produits déboucheurs naturels comme le bicarbonate de sodium dit aussi le bicarbonate de soude. Ce produit n’est pas polluant et très efficace. Il peut être utilisé pour nettoyer et lutter contre les mauvaises odeurs. Enfin, le bicarbonate de soude est sous forme de poudre qui s’introduit facilement dans les conduits d’eau. Il a pour fonction la désinfestation de toute la maison.

 

Pourquoi ma douche est bouchée ?

douche

Lorsque votre douche est bouchée, vous devez envisagez un débouchage douche Paris 3 rapide par un plombier qualifié. Ce dernier peut utiliser soit le furet soit la ventouse pour déloger le bouchon de votre douche. L’opération du débouchage via la ventouse est simple. Il suffit alors d’humidifier le siphon afin d’introduire la ventouse dans les parois. Celle-ci doit être positionnée sur la bonde puis le plombier doit boucher le trop-plein via chiffon mouillé. Enfin, il faut exercer la ventouse à travers un mouvement solide de va-et-vient sur la poignée. Ainsi, le bouchon sera détecté et éliminé de la canalisation de votre douche.

Le furet ou le cintre pour déboucher votre douche ?

Dans le domaine de la plomberie, nous notons plusieurs outils qui permettent au plombier de déboucher votre douche. Mais entre le furet et le cintre que faut-il choisir ? Une entreprise de plomberie Mandres-les-Roses peut vous vous donner des conseils utiles pour nettoyer vos canalisations. Celle-ci vous propose un devis personnalisé à travers lequel vous pouvez poser toutes vos questions à propos les méthodes de débouchage de vos conduits engorgés.

En fait, le furet est un outil utilisé par un plombier expérimenté. Il s’agit d’un matériel de professionnel qui permet de déboucher toutes les canalisations. Par contre, le cintre vous pouvez l’utiliser vous-même sans pour autant solliciter un expert. Il suffit de le déplier dans le but de percer le bouchon. Bref, les deux solutions marchent très souvent, et libre à vous de choisir la méthode qui vous semble bonne.

Ce qui compte c’est de supprimer le bouchon et nettoyer vos canalisations. Il existe également d’autres techniques. Le professionnel vous en dira plus à ce sujet une fois il sera chez vous. Toutefois, il ne faut en aucun cas oublier d’entretenir votre système de plomberie régulièrement pour ne pas faire face à des désagréments de bouchon ou de fuite d’eau.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Messages similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *