robinet-d’arrêt

Un robinet d’arrêt de WC joue un rôle important dans le fonctionnement des toilettes. C’est le dispositif qui permet de contrôler l’arrivée et la fermeture d’eau dans le réservoir des toilettes. Cela permet également d’éviter de gaspiller l’eau inutilement. Voici toutes les bonnes techniques pour le Changement vanne d’arrêt de WC

Mesurer la taille du robinet d’arrêt

Pour remplacer un robinet d’arrêt de WC, il est important de veiller à avoir une pièce de rechange identique à l’ancien modèle. Pour cela, il convient de procéder à la mesure de l’entraxe, la distance entre les deux trous de l’évier, du centre d’un trou au centre de l’autre. Pour le changement du robinet, il faut effectuer l’achat de nouveaux tuyaux tout en s’assurant que le diamètre des embouts et des écrous s’accommode parfaitement.

Couper les vannes d’arrivée d’eau

Avant tout changement vanne d’arrêt de WC, le premier réflexe consiste à couper systématiquement l’eau. Si des valves permettent de couper l’eau sous l’évier, il faut faire en sorte de les mettre en position fermée. Dans le cas contraire, vous devrez couper l’entrée d’eau principale. Ensuite, il faut songer automatiquement à purger l’eau résiduelle en ouvrant les robinets.

robinet d’arrêt

Ôter le robinet défaillant

Cette étape consiste à retirer l’ancienne robinetterie. Dans un premier temps, il faut procéder au dévissement des écrous qui retiennent le robinet sous l’évier ainsi que les tuyaux d’amenée. Par la suite, il faut retirer le robinet et nettoyer correctement la surface, par le biais d’eau savonneuse et un chiffon très propre.  Il est très important de se montrer très insistant sur les différents trous pour retirer l’ancien mastic et les traces de calcaire.

Installer le nouveau robinet d’arrêt de WC

La dernière étape consiste à placer la nouvelle robinetterie. Pour, il faut mettre du mastic de plombier à la base du robinet, puis insérer les tuyaux dans les trous de l’évier. Il faut également assurer une bonne pression afin que le joint soit étanche.  C’est-à-dire qu’il faut bien serrer les joints avec toutes vis de fixation afin d’éviter de mauvaises surprises. Pour finir, il suffit de bien visser le robinet sous l’évier et de retirer l’excédent de mastic.

Connecter la tuyauterie

Après l’installation du nouveau robinet d’arrêt, il faut songer à connecter la tuyauterie. Pour cela, il y a certaine procédure à suivre pour assurer un travail dans les moindres délais. Il faut commencer par visser les écrous des tuyaux d’amenée.

Ouvrir le robinet d’arrêt de WC

Pour s’assurer du bon fonctionnement de l’opération, il est important d’ouvrir le nouveau les robinets d’arrêt ou l’entrée d’eau principale, en surveillant qu’il n’y a pas de fuites d’eau.

En résumé

Pour le Changement vanne d’arrêt de toilette, il est important de bien prendre la mesure de la taille du robinet afin de trouver la pièce de remplacement adéquate. Ensuite, il faut couper l’eau, retirer le robinet cassé, en placer un de nouveau et connecter la tuyauterie. Il est intéressant de savoir que ces différents conseils sont accessibles à tous. Vous n’avez pas besoin d’avoir une grande maitrise en plomberie pour remplacer un robinet. Vous n’avez donc pas nécessairement besoin de l’aide d’un urgence plombier sur paris pour remplacer votre robinet d’arrêt défaillant. Il suffit d’avoir quelque petite technique astucieuse et des notions dans le bricolage pour effectuer cette tâche sans le moindre effort. Toutefois, si vous ne parvenez pas à réussir cette opération, le mieux est de recourir au service des plombiers professionnels et digne de confiance. Ces derniers mettront tout en œuvre pour le Changement vanne d’arrêt dans les plus brefs délais et dans les conditions optimales.

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Messages similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *