Le chauffage au sol à Paris Lequel choisir

Vous avez la capacité de faire établir chez vous un chauffage au sol. Il existe deux exemplaires de parquet chauffant  à peu près équivalent l’un et l’autre concernant votre confort thermique: Le chauffage électrique et le chauffage hydraulique.

Vous souhaitez faire établir un plancher chauffant  afin d’augmenter le confort de votre domicile  ou facilement parce que vous êtes en train de construire votre maison ou votre habitation et vous souhaitez exploiter un mécanisme de chauffage ne prenant pas de place et étant très efficace.

Pour plus des détaille appeler facilement notre service de dépannage plombier paris 16, nous sommes toujours joignable, 24h/24 et 7j/7, au numéro suivant: Tél : 06 59 14 14 03.Le chauffage au sol à Paris Lequel choisir

Historique du chauffage par le sol

Le plancher chauffant est l’un des derniers chouchous des constructeurs actuels, faisant passer la chaleur toujours par nos planchers, et permettant donc un arrangement équitable de la chaleur dans toutes les pièces. Pourtant, une fois de plus, nous ne faisons que réutiliser une bonne idée vieille de divers siècles, voire même de divers millénaires. En effet, les romains, dés le IV siècle avant Jésus Christ, avaient dans les riches villas un mécanisme nommé l’hypocauste. Ce mécanisme utilisait la chaleur de la fumée d’un feu qu’ils faisaient traiter dans les planchers ou les murs des habitations, ainsi que dans les thermes.

Pour d’autres informations contacter notre service de devis installation chauffe d’eau électrique Paris, nous sommes toujours joignable, 24h/24 et 7j/7, au numéro suivant: Tél : 06 59 14 14 03.

Le chauffage au sol à Paris Lequel choisir

Fonctionnement du plancher chauffant

Les exemplaires de planchers chauffant électriques ou à l’eau sont assez proches. On installe les tubes en PER, posés sur une plaque isolante, que l’on recouvre d’une dalle flottante ou est ensuite posé notre revêtement de sol. Dans ces tubes circule ensuite l’énergie chargée de chauffer notre domicile, permettant une chaleur égale dans tout l’appartement ou la maison.

Les exemplaires actuels marchent à basse température, contrairement au chauffage par le sol dans les années 60 qui fonctionnaient à haute température. Ces températures pouvaient créer des difficultés de gonflement de jambes.

Plancher chauffant à l’eau

Le plancher chauffant à l’eau est plus cher à l’installation que son homologue électrique, mais sera rentabilisé plus facilement. Il sera relié à une pompe à chaleur ou à une chaudière afin de chauffer votre sol. Pour un plancher chauffant à l’eau, il est nécessaire de passer par un expert compétant et professionnel. Une autre contrainte du chauffage au sol à l’eau est l’entretien annuel de la chaudière, ou de la pompe à chaleur.

Plancher chauffant électrique

Le modèle de plancher chauffant électrique est plus économe lors de l’installation, et ne oblige pas d’entretien particulier. En revanche, il sera beaucoup plus cher à l’utilisation.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Messages similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *