reglage-pression-chaudiere

La pression d’eau d’une chaudière est d’une grande importance. Si elle est trop élevée ou en baisse, cela peut provoquer des dysfonctionnements et certaine panne chaudière Paris de votre installation. En cas de baisse anormale, il faut ouvrir le robinet afin de faire entrer l’eau en quantité suffisante dans le circuit de la chaudière afin d’augmenter la pression d’eau.

Il faut laisser le robinet ouvert jusqu’à ce que la pression soit satisfaisante. Si cela ne suffit pas à arranger le problème, il convient de couper immédiatement la chaudière et de faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra détecter avec exactitude la cause du problème :

  • une fuite sur le circuit
  • un dégonflement du vase d’expansion
  • un problème au niveau des valves du vase d’expansion
  • une panne de la pompe

Quel doit être la pression d’une chaudière ?

installation chauffage gazLa pression d’une chaudière joue un rôle important afin d’éviter certaines explosions ou un manque d’eau chaude. Toutefois, il faut veiller à ce que la pression d’eau  d’une chaudière soit au minimum 1 bar.

Dans le souci d’éviter une panne chaudière Paris au niveau des composants, il est recommandé de maintenir une pression d’eau supérieure à 1 bar. Toutefois, il faut savoir que la pression de votre circuit de chauffage dépend de la hauteur de votre logement. Pour plus d’informations, il faut recourir au service des experts en chaufferie.

Comment purger une installation de chauffage ?

Le chauffage est un appareil nécessitant un entretien régulier afin d’éviter toute panne chaudière Paris. D’où la raison de purger les radiateurs de chauffage assez régulièrement afin d’éliminer toute eau dans le système. Seulement, faut avoir les bonnes techniques pour purger une installation de chauffage. La purge s’effectue via les radiateurs par le biais des équipements adaptés.  Voici les étapes pour purger le chauffage :

  • Eteindre le chauffage en veillant à ce que les radiateurs soient froid afin d’éviter des brûlures.
  • Ouvrir directement le purgeur
  • Faire sortir l’air du radiateur afin que l’eau puisse sortir rapidement
  • Fermer le purgeur dès lors que les bulles d’air ne sortent plus dans l’eau

Comment éviter les fuites de gaz ?

Les fuites de gaz sont assez récurrentes dans un logement. Cela peut facilement provoquer des incendies, des explosions et des problèmes de respirations. C’est pourquoi il faut éviter au maximum les fuites de gaz. Voici les bons gestes à suivre :

  • Réviser régulièrement son installation afin de détecter les moindres signes de pannes possibles. Pour cela, il convient de laisser cette tâche à un professionnel 1/an.
  • Installation de tuyau de raccordements flexibles. Ce type d’installation permet d’éviter de nombreux problèmes. Il est également possible de veiller à l’installation des alarmes de gaz.

Bruit dans le tuyau eau de chauffage

Au fil des années de fonctionnement ou suite à un mauvais entretien du chauffage, il est possible d’entendre certains bruits dans le chauffage. Il est intéressant de savoir que les bulles d’air peuvent être à l’origine de bruit de chauffage.

Dans ce cas, il convient de purger le chauffage. Dès le moindre problème au niveau des fixations de canalisation, il est important de les remplacer afin d’atténuer les bruits immédiatement. La dilation des conduites peuvent être également à l’origine des bruits de chauffage.

Il convient de corriger ce problème afin de minimiser les divers bruits possibles. Si vous ne parvenez pas à réduire le bruit dans le tuyau d’eau de chauffage, il faut solliciter l’aide d’un plombier honnête. Ces derniers mettront tout en œuvre pour régler ce problème assez rapidement et dans les conditions optimales.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Messages similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *